Comme le coronavirus rôde encore dans les parages, plus que jamais, il est plus qu’indispensable d’avoir un système immunitaire costaud. Suivez les conseils proposés dans cet article pour mieux combattre ce virus.

Aliments sains : de puissants boucliers pour repousser la maladie

Il est fortement recommandé d’adopter une alimentation saine et équilibrée si vous souhaitez rester en forme. Voici quelques règles de base à suivre pour renforcer votre santé dans chacune de vos assiettes :

Faites le plein de vitamine A ou bêta-carotène

Transformé en vitamine A, le bêta-carotène joue un important rôle sur la santé du système respiratoire et des intestins. En plus de cela, il aide les anticorps à répondre aux corps étrangers et aux toxines. Incluez ainsi les aliments riches en bêta-carotène à votre régime alimentaire au quotidien. En voici quelques exemples : carotte, brocoli, épinard, poivron rouge, courge, chou frisé, abricot, mangue et patate douce.

Consommez plein d’aliments riches en vitamine C

Cette vitamine stimule la formation des anticorps, aide l’organisme à déterminer le type de protection dont il a besoin. Consommer 200 milligrammes de vitamine via des agrumes, des poivrons rouges, des kiwis, des goyaves et des fraises, vous aide à réduire la durée des symptômes de la grippe.

Boostez votre immunité avec des sels minéraux

L’une des principales propriétés des sels minéraux est d’assurer le bon fonctionnement de votre organisme, dans le but d’optimiser votre bien-être et votre santé. Ils sont principalement classés en deux catégories :

  • Les macro-éléments comme le chlore, le potassium, le calcium et le magnésium : ils assurent une importante fonction nutritionnelle pour votre corps qu’ils doivent être consommés au quotidien ;
  • Les oligo-éléments comme le zinc, le sélénium, le fer et le manganèse : votre organisme en a besoin au quotidien, mais en quantité mineure. La demande varie principalement entre quelques microgrammes et milligrammes par jour.

Les bonus d’hygiène de vie pour mieux affronter le Covid-19

Voici quelques habitudes qui peuvent vous aider à vous protéger du virus ou à aider votre corps à lutter contre lui :

Combattez le stress et reposez-vous bien

Pour optimiser vos défenses immunitaires, stressez le moins possible, car le stress a tendance à affaiblir votre système immunitaire. En plus de cela, assurez-vous d’avoir une bonne qualité de sommeil. Dormez environ 7 à 9 heures par nuit pour que vos défenses puissent être regonflées à bloc.

Nettoyez et désinfectez : votre nouveau mantra

Des lingettes aux désinfectants chimiques puissants, vous pouvez utiliser une variété de nettoyants et de désinfectants pour maintenir une bonne hygiène, que ce soit chez vous ou ailleurs. Cela va amplement diminuer les risques de contamination.

Respectez les différents gestes barrières

Ils ont été mis en place pour limiter la propagation du virus grâce à la protection qu’ils apportent. Voici donc ce que vous devez absolument faire au quotidien :

  • Portez systématiquement un masque protecteur surtout dans les lieux où il y a du monde ;
  • Gardez la distance de sécurité d’un mètre minimum : cela va vous permettre d’éviter tous types de contact, notamment les poignées de main, les embrassades, etc. ;
  • Lavez-vous systématiquement les mains : dans le cas où vous n’avez pas accès à de l’eau et du savon, vous pouvez utiliser des lingettes antibactériennes ou des solutions hydroalcooliques pour nettoyer et désinfecter vos mains ;
  • Utilisez votre coude pour tousser ou pour éternuer : cela évitera la projection des gouttelettes porteuses de microbes, de virus et de toutes sortes de saletés.

Suivez tous ces conseils pour tenir le virus du Covid-19 bien loin de vous et d