La chirurgie des seins ou augmentation mammaire est une opération délicate, quoique très courante en France. Beaucoup de femmes ont déjà succombé et admettent même avoir eu recours à l’opération. Aucun doute, la chirurgie esthétique n’est plus un sujet tabou car elle permet à tout le monde d’accepter son corps et de s’épanouir. Beaucoup de gens se sentent mal dans leur peau car ils font l’objet de remarques blessantes à propos de leur physique.

Les « petits seins » viennent en tête de liste à ce propos. Voilà pourquoi l’augmentation mammaire se popularise de plus en plus. Si vous faites partie de ces femmes qui souhaitent augmenter le volume de leurs seins, ces conseils vous aideront pour faire votre opération.

 

En quoi consiste l’opération ?

Tout d’abord, l’augmentation mammaire consiste à donner plus de volume aux seins grâce à des implants mammaires ou au filling graisseux. D’autres types d’interventions permettent de combiner les deux techniques. L’opération permet de restaurer la taille des seins dans le but d’harmoniser la silhouette.

Dans la majorité des cas, l’augmentation mammaire est effectuée dans un objectif d’ordre esthétique. Cette intervention a fait ses preuves depuis longtemps et continue à faire des heureuses. En effet, elle permet vraiment à de nombreuses femmes de retrouver confiance en elles. Toutefois, elle peut aussi être réalisée si les seins sont affaissés suite à une grossesse ou une perte de poids.

 

Déroulé de l’intervention

Dans un premier temps, la patiente s’entretient avec son chirurgien à Lyon pour lui expliquer ses motivations, ses attentes et ses désirs. Le praticien étudie ensuite sa morphologie et lui explique le déroulement de l’intervention ainsi que les risques et les précautions à prendre pour que tout se passe sans problèmes.

L’opération se fait sous anesthésie générale et dure une heure pour la pose de prothèses mammaires. L’incision est faite sous le sein, autour de l’auréole ou bien à hauteur des aisselles. Le gel en silicone est placé derrière la glande mammaire. Quant au filling graisseux, l’opération est plus longue (environ 2 h). Cette méthode consiste à prélever de la graisse à d’autres parties du corps pour les injecter dans les seins.

L’intervention en soi n’est pas douloureuse, étant donné que la patiente est endormie. De plus, le chirurgien peut rajouter des anesthésiants sur la partie à opérer afin d’atténuer la douleur. Ils feront encore effet même quelques heures après l’opération. On complètera ces anesthésiants avec des anti-inflammatoires et des antalgiques. Malgré tout, vous ressentirez une douleur pendant les jours suivant l’opération.

 

Combien coûte une augmentation mammaire ?

Une intervention de ce genre peut coûter assez cher selon le cabinet que vous choisissez. Les tarifs de base sont compris entre 3 000 et 6 000 €. A cela, il faut ajouter d’autres types de frais. Un chirurgien plasticien fixe ses prix selon son expérience, sa renommée et la situation géographique de son cabinet. De ce fait, on peut trouver de grandes disparités des prix.

Ne vous laissez pas séduire par les publicités sur internet qui suggèrent une chirurgie des seins à prix très attractif. Vous pourrez très bien tomber sur un charlatan qui propose de vous opérer à l’arrière d’un garage lugubre. Les spécialistes n’utiliseront jamais les prix comme argument pour attirer des éventuelles patientes.

D’ailleurs, il est préférable de confier son opération à un chirurgien qui pratique la transparence des prix. En détaillant le coût de chaque aspect de l’intervention, les patientes sauront mieux à quoi s’attendre. Tout cela pour dire que le prix ne doit pas constituer un critère de choix du chirurgien, car c’est le résultat final qui compte.