L’épilation laser est une méthode dépilatoire que l’on utilise aussi bien sur le corps que le visage. Véritable petite révolution, vous n’aurez plus de poils indésirables. C’est une promesse vraiment alléchante pour ces dames.

L’épilation au laser : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une épilation définitive sur une longue durée contrairement au rasage coupant le poil au niveau de la peau et l’épilation traditionnelle retirant le poil à la racine. L’épilation médicale à Nice va tuer le bulbe à sa base en le chauffant. Voilà pourquoi on parle d’une épilation définitive ou sur une longue durée. Par contre elle n’est pas forcément efficace sur tous les types de peau.

Le fonctionnement de l’épilation laser

Afin de parvenir à épiler les poils, le faisceau cible :

  • les teintes contrastantes et foncées ;
  • ou la mélanine. On la retrouve surtout au moment de la pousse du poil.

De ce fait, il faut prévoir au moins 1 mois et demi de rasage avant la première session. L’épilation au laser concernera toutes les zones :

  • les jambes ;
  • le visage ;
  • le maillot ;
  • les aisselles.

Épilation au laser ou à la lumière pulsée : différences

L’épilation à la lumière pulsée se veut être moins puissante que le laser. L’épilation au laser ne se fait que chez un médecin, contrairement à celle-ci s’effectuant en institut de beauté. L’épilation au laser est semi-définitive. Par contre le résultat dépend de chaque personne. Notez toutefois que la lumière pulsée peut aussi être faite par des médecins.

Où se fait l’épilation au laser ?

L’épilation au laser est faite par un médecin uniquement, que ce soit un médecin esthétique ou un dermatologue. En dehors de cela, la pratique est prohibée. Quant au remboursement, cela est faisable, mais uniquement dans le cadre d’une pilosité excessive.

Les risques à prendre

Avec le laser, il n’y a pas de risque zéro. Pour avoir plus d’infos à ce sujet, vous pouvez demander des informations au médecin.